Institut d'éducation à l'agro-environnement de Florac

Actualités

15-05-2017
Les écoresponsables préparent leurs rencontres nationales
journées de préparation des troisièmes rencontres nationales des écoresponsables de l'EA.

Une délégation d’élèves écoresponsables de l’enseignement agricole et leurs accompagnants se sont réunis à Évreux (Eure) pour faire un point sur les chantiers mis en œuvre dans leurs différents lycées et préparer les troisièmes rencontres nationales qui auront lieu en novembre 2018.
Les écoresponsables sont des élèves qui, dans le cadre de leur scolarité, mettent en œuvre des initiatives citoyennes et responsables dans leurs établissements. Celles-ci sont multiples et particulièrement riches : lutte contre le gaspillage alimentaire, partenariats avec des agriculteurs pour préserver des races locales, mise en place d’hôtels à insectes, permaculture, recyclage de déchets...pour n’en citer que quelques unes. 

 

 

 

SupAgro participe à l’animation et à l’accompagnement de cette action initiée par le ministère de l’agriculture. Suivez l’aventure sur la page facebook Tous écoresponsables co-animée par sept élèves et cinq adultes, permetant une diversité de posts et une co-reponsabilisation.

Pour en savoir plus : site internet Éducation au développement durable dans l'Enseignement agricole

et les nombreuses ressources éducatives et pédagogiques à destination des équipes éducatives et pédagogiques des établissements techniques de l'EA.

Date de dernière mise à jour : 19/05/2017