Institut d'éducation à l'agro-environnement de Florac

Actualités

24-10-2017
Séminaire Life "Hommes,vautours, élevages...bénéfices croisés pour les territoires"
Le Parc national des Cévennes organise les 24 et 25 octobre 2017 à Florac (Lozère) le premier séminaire du programme européen Life « Gypconnect » "Hommes, vautours, élevages... bénéfices croisés pour les territoires", centré sur la conservation du Gypaète barbu.

Premier séminaire du programme LIFE GYPCONNECT

Les objectifs de ce séminaire sont de partager des expériences et les connaissances entre acteurs de la conservation et de l'élevage, d'échanger sur les points de blocage et leurs origines, et de convenir d'outils, de dispositifs de dialogue et de gestion qui permettent de nouer ou conforter les liens entre l'agropastoralisme et les grands rapaces nécrophages.
Ce séminaire s'articulera autour de communications en séances plénières, de temps d'échanges en ateliers et de sorties sur le terrain.

L'inscription à ce séminaire est gratuite et les repas de midi (mardi 24 et mercredi 25) ainsi que les sorties de terrain seront pris en charge par les organisateurs.
PS : En raison de la taille de l’amphithéâtre et des possibilités de restauration le midi, le nombre d’inscrit sera limité à 100 personnes.
 

Pré-programme en ligne

Date de dernière mise à jour : 29/09/2017