Institut d'éducation à l'agro-environnement de Florac

Actualités

10-01-2018
"Moins et mieux de viande? Pourquoi et comment?"
Conférence interactive avec Gilles Daveau, auteur du « Manuel de la cuisine alternative » et Laurence Traversier, diététicienne et nutritionniste, mercredi 10 janvier à 19h30 à l’amphithéâtre de SupAgro.

Débat animé par Gilles Daveau, cuisinier formateur, auteur et consultant en cuisine alternative, et Laurence Traversier, sur la diversification des protéines et l'évolution de la place de la viande entre acteurs d'un territoire.

L'association UnPlusBio propose une conférence interactive sur la diversification des protéines et l'évolution de la place de la viande en cuisine. Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’une formation, assurée par Un Plus Bio, dispensée aux personnels du service restauration de l’Institut d’éducation à l’agro-environnement de Florac (SupAgro). Trois jours de formation pour réfléchir aux missions de la restauration collective, comprendre les étapes d'un projet alimentaire de qualité et la place que peuvent prendre les produits locaux et bio, identifier les ressources de son territoire, ses atouts et ses contraintes. Des temps privilégiés d'échanges entre stagiaires et des experts porteront sur les aspects nutritionnels et la réglementation, les représentations en matière d'alimentation, et les grands repères en matière de qualité alimentaire, et les techniques de cuisine pour une offre de qualité, diversifiée et économique.

Les formateurs Laurence Traversier, diététicienne nutritionniste, et Gilles Daveau, cuisinier formateur, auteur et consultant en cuisine alternative, encadreront les acteurs du service restauration, ainsi que des personnes d’autres structures (une douzaine en tout). Le Parc National des Cévennes, et la FR CIVAM seront également associés à la dernière demi-journée afin de travailler sur les prolongements de cette formation sur le territoire. Un Plus Bio (c’est-à-dire Unis à Plusieurs vers la Bio), est le premier réseau national de collectivités engagées dans le changement des pratiques alimentaires en restauration collective.

Venez dialoguer avec eux pour construire de nouveaux modèles alimentaires, œuvrer quotidiennement, avec les acteurs du temps repas, à l’amélioration de la qualité alimentaire en restauration collective.

 

Infos pratiques : Entrée libre – Amphithéâtre de SupAgro, 9 rue Célestin Freinet, 48400 Florac


Contact : Thierry dupeuble – Tél : 0466656566

Date de dernière mise à jour : 22/12/2017