Institut d'éducation à l'agro-environnement de Florac

Actualités

18-12-2017
Formation continue : Moveagri : Capitaliser et valoriser des expériences de stage à l'étranger
Dans le cadre de la mission de coopération internationale, l'enseignement agricole encourage la mobilité et les stages à l'étranger (circulaire DGER/SDI/C2011-2001). La préparation au départ des élèves et étudiants en mobilités individuelles en Europe et à l'internationale constitue un enjeu pour les établissements d'enseignement agricole.

Cette session permet aux enseignants et animateurs de la coopération internationale de se former à la capitalisation sur la plateforme MoveAgri, de concevoir et réaliser des ressources à mettre en partage, et de mettre en place dans l’établissement des animations afin d’encourager les contributions des apprenants.
- savoir utiliser et mettre en ligne sur la plateforme MoveAgri des informations et outils pour les jeunes souhaitant faire une mobilité.
- savoir animer un réseau de jeunes au sein de son établissement pour encourager la formation des pairs et, le cas échéant, impliquer d'autres collègues.
- sontribuer à améliorer les outils et ressources pour la préparation au départ déjà disponible dans MoveAgri
- valoriser au mieux les restitutions des jeunes stagiaires à l'étranger (photos, CV, carnets de voyage, blog, montage vidéo...).
- participer au concours annuel MoveAgri

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Contact : Abdel Guerdane – Montpellier SupAgro - Institut de Florac abdel.guerdane@educagri.fr

Date de dernière mise à jour : 16/10/2017