Institut des hautes études de la vigne et du vin

Actualités

12-09-2017
Flash Project : des défis lancés aux ingénieurs AgroTIC, doctorants et entreprises
Organisé par le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon, le "Flash Project : les entreprises et les doctorants innovent ensemble" est une journée de challenge pour co-imaginer des projets innovants et créatifs.

En savoir plus


12-10-2017
Mise sur orbite de la première exploitation viticole connectée
Le Mas numérique est un dispositif unique en France et en Europe réunissant 14 entreprises et une quinzaine de solutions commercialisées pour la viticulture et l'oenologie sur une exploitation viticole méditerranéenne.

En savoir plus


07-06-2017
L'Euromaster Vinifera reçoit le label européen Success Story
Le label Success Story est la plus haute distinction décernée par la Commission européenne dans le domaine de l'enseignement. Une belle reconnaissance pour cette formation qui fête ses 10 ans cette année !

En savoir plus


03-07-2017
Signature d'une convention de coopération entre deux grandes écoles montpelliéraines
Montpellier SupAgro et Montpellier Business School renforcent leur collaboration pour favoriser l'hybridation des cultures entre ingénieurs et managers

En savoir plus


22-06-2017
Colloque international - Quelles solutions techniques pour répondre aux évolutions de la consommation du vin ?
Le colloque se tiendra à Montpellier SupAgro (Campus La Gaillarde) le 22 juin 2017. Il est organisé par le Groupe ICV, en partenariat avec Montpellier SupAgro, Vinseo, Qualiméditerranée, Transferts, Seguin-Moreau, Lallemand, Kitozyme, et le Crédit Agricole.

En savoir plus


28-04-2017
2ème édition du Concours Vignerons et Terroirs d'Avenir : des étudiants de Montpellier SupAgro fortement impliqués
Un beau palmarès pour cette seconde édition du concours co-organisé par Advini, Montpellier SupAgro et SupAgro Fondation. Maya Sallée et Nicolas Fernandez du Domaine « La Calmette » remportent le 1er prix, Pauline Mourrain et Laurent Troubat du Domaine « L'Austral » dans le Saumurois, lauréats du 2nd prix et en 3ème position Pauline Chatin pour le lancement de la vigne de Cocagne (Domaine Mirabeau, Fabrègues, Languedoc). Mention spéciale aux étudiants de Montpellier SupAgro qui ont accompagné et soutenu les 7 finalistes jusqu'au grand oral !

En savoir plus