Institut des hautes études de la vigne et du vin

Actualités

04-10-2017
L'Erasbus fait une étape sur le campus de la Gaillarde
Pour célébrer les 30 ans du programme ERAMUS, un minibus parcourt la France pour sensibiliser les étudiants à la mobilité internationale. Au programme de cette rencontre, diverses animations seront proposées sur le campus de la Gaillarde, y compris pour les porteurs de projets internationaux.

L’Erasbus vient à la rencontre des étudiants en 1ère et 2ème année, notamment des élèves ingénieurs agronomes et SAADS, pour leur faire découvrir les programmes d’échanges européens, et plus particulièrement les actions du programme Erasmus + . A cette occasion, l’équipe de l’Erasbus Tour propose diverses animations pour inciter les jeunes à partir en mobilité à travers l’Europe mais aussi au-delà des frontières européennes.

Le service des relations internationales et des langues (SRIL) se mobilise mercredi 4 octobre pour accueillir l’équipe Erabus en fin de matinée et animer une session d’échanges avec des étudiants volontaires déjà partis en mobilité à l’international et des étudiants internationaux afin qu’ils témoignent et partagent leurs expériences. En parallèle, le SRIL animera en partenariat avec le comité Europe Languedoc Roussillon et l’Agence Erasmus Plus France Education Formation, une réunion d’information destinée aux porteurs de projets Erasmus + 2018 qui souhaitent présenter une action dans le cadre de l’appel à proposition pour l’enseignement supérieur.

L’Erasbus Tour est organisé par ESN France avec le soutien de l’Agence Erasmus du 19 septembre au 21 octobre 2017 dans toute la France. Il a pour objectif de faire découvrir les programmes d’échanges et plus particulièrement Erasmus +. Un minibus sillonnera l’hexagone pour célébrer les 30 ans du programme Erasmus dans 30 villes. A Montpellier, c’est sur le campus de La Gaillarde qu’il fera étape pour rencontrer les étudiants de SupAgro et les informer sur les opportunités pour partir étudier à l’international.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des nombreuses festivités organisées pour fêter l’anniversaire de ce programme de mobilité internationale qui a déjà bénéficié à 9 millions d’Européens dont 1 million de Français ! D'autres manifestations attendent également nos étudiants qui participeront le 13 octobre prochain à un rallye par équipes dans le centre ville de Montpellier à l'occasion d'ErasmusDay.

Date de dernière mise à jour : 10/10/2017