Institut des régions chaudes

Actualités

16-02-2016
REGAIN: convention signée avec la Chaire AgroSYS
Mercredi 20 janvier, se sont réunis Jacques Wery, enseignant chercheur à Montpellier SupAgro et coordinateur de la chaire d'entreprises AgroSYS, Bruno Vergobbi, Directeur général de la Société du Canal de Provence et d'aménagement de la région Provençale, Frédéric Esmiol, Président de la Chambre d'Agriculture des Alpes-de-Haute-Provence et Bernard Clap, Président du Parc naturel régional du Verdon, pour signer la convention cadre relative au projet de développement territorial REGAIN.

REGAIN a pour objectif d’accompagner les agriculteurs volontaires du plateau de Valensole (04) dans le développement de pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement, pour une agriculture performante, viable et durable.

Dans le cadre de ce projet, la Chaire AgroSYS mobilise l’appui méthodologique des équipes d’enseignants-chercheurs de Montpellier SupAgro au travers d’actions pédagogiques ainsi que son réseau de recherche nationale et internationale pour fonder ce projet sur des bases scientifiques et stimuler l’innovation agroécologique. Elle met à disposition du temps d’ingénierie consacré au montage de ce projet de territoire par l’intervention de son professeur titulaire, Jacques Wery, et de son animatrice, Isabelle Massai. La chaire intervient également dans le financement de plusieurs stages et travaux collectifs d’étudiants chaque année.

Pour en savoir plus :

La chaire AgroSYS

Date de dernière mise à jour : 02/03/2016