Institut des régions chaudes

Actualités

08-12-2016
Montpellier SupAgro présent à Marrakech à la COP22
Lors de l'atelier de la journée "eau" organisé le 8 novembre 2016 dans le cadre de la 22ème édition de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22) qui s’est déroulée au Maroc, Frédéric Rossel, coordinateur pédagogique et chargé d'enseignement en hydraulique et irrigation à Montpellier SupAgro, a présenté les programmes de formations sur la gestion agricole de l'eau de l'Ecole.

image-1

Pour accompagner le développement des territoires irrigués en Méditerranée et celui des activités agricoles qui leur sont liées, il est nécessaire de former les générations actuelles et futures en leur donnant les outils d’analyse et de compréhension des dynamiques à l’œuvre : changement climatique, changement sociétaux, économiques et institutionnels. Ceci doit se concevoir dans un cadre interdisciplinaire et en mettant l’accent sur les questions de terrain et l’opérationnalité.

L'atelier a permis une mise en réseau des formateurs dans le but de proposer des schémas durables de formation pour la décennie 2020-2030.

Date de dernière mise à jour : 04/01/2017