Institut des régions chaudes

Actualités

15-11-2016
Avancée du projet Erasmus+ ASIFOOD
Dans le cadre du projet Erasmus+ ASIFOOD coordonné par Montpellier SupAgro, un séminaire organisé par l'un des partenaires, Kasetsart University (Thaïlande) a eu lieu les 14 et 15 novembre 2016 à Bangkok.

image-1

ASIFOOD est un projet de collaboration universitaire intitulé « les universités, des partenaires clefs pour relever les nouveaux challenges en matière de sécurité sanitaire et qualité des aliments, au sein de l’Association des Nations de l’Asie du Sud Est (ASEAN) ».

Il vise à professionnaliser des universités de l’ASEAN afin d'améliorer la sécurité sanitaire et la qualité des aliments à l’échelle de ces nations. Il repose ainsi sur la mise en commun des compétences de douze partenaires : huit en Asie (Vietnam, Cambodge, Thailande) et quatre en Europe (France, Autriche, Belgique, Italie) dont Montpellier SupAgro pour Agreenium. ASIFOOD est financé par le programme Erasmus+ capacity building.

Le séminaire de novembre fait suite au 1er comité de pilotage du projet avec l’ensemble des partenaires organisé à Hanoï, en mars 2017. Il a rassemblé les doyens des universités participant au projet (Thaïlande, Vietnam et Cambodge). Ils ont pu travailler sur  «La gouvernance et le management du changement, afin d’améliorer leurs relations avec les professionnels». Suite à ce séminaire, l’équipe de Montpellier SupAgro a assisté à deux conférences organisées par l’Union Européenne pour présenter notamment le programme Erasmus+ aux coordinateurs de projets et ainsi qu'aux responsables des mobilités dans les universités en Asie. Laurent Roy, responsable du projet pour Montpellier SupAgro, a eu l’occasion de présenter ASIFOOD lors de ces rencontres.

En savoir plus sur le projet :
https://www.supagro.fr/web/irc/pages/?idl=19&all=actualites&id=1059

Date de dernière mise à jour : 20/12/2016