En direct
CultureSciences
Mardi 7 novembre à partir de 18h00

Montpellier SupAgro

Foire Aux Questions

Info pratiques Florac

Comment trouver un hébergement à Florac?

Hébergement

SupAgro Florac propose quinze chambres et deux dortoirs aux stagiaires et intervenants en déplacement à Florac. Une facilité qui limite les déplacements et qui permet une meilleure implication dans les stages.

Pour réserver votre chambre ou pour plus d'informations, contactez Mme Elisabeth Auburtin responsable de l'intendance.

Téléphone direct : 04 66 65 65 53  /  Fax : 04 66 65 65 50
Courriel : elisabeth.auburtin@supagro.inra.fr

 

Ou bien à :


Avenue Jean Monestier - 48400 Florac / Tel : 04 66 45 01 14



Quelles sont les conditions de restauration à Florac ?

Restauration

La restauration de SupAgro Florac veille chaque jour à la qualité nutritionnelle et à l'équilibre alimentaire de ses menus. Elle propose un repas végétarien par semaine et cuisine régulièrement des produits issus de l'agriculture biologique.

Si elle participe à notre équilibre alimentaire, la restauration de SupAgro Florac est aussi impliquée dans le développement local. La provenance des produits est un de ses principaux critères d'approvisionnement. Celui-ci se fait le plus souvent chez les commerçants et les producteurs locaux, lire la suite...

 




Admis en licence professionnelle, comment trouver un hébergement ?

Sur le site d'Espace Cévennes,une rubrique "Offre de logements" vous est proposée.



Comment venir à SupAgro Florac ?

Pour venir à SupAgro Florac, en train ou en voiture, veuillez vous rendre sur cette page




Je suis étudiant(e) et je souhaite savoir ce qu'il se passe à Florac ?

Vous trouverez sur cette page des informations concernant : les médias locaux, les réseaux sociaux de SupAgro Florac, l'Office de tourisme, les associations sportives et culturelles, les manifestations culturelles sur Florac et les alentours.



Je travaille dans l'enseignement agricole, quel est votre programme de formation continue ?

Au titre de sa mission de formation, SupAgro Florac conçoit annuellement une offre de formation continue qui s'inscrit dans le Plan National de Formation du MAAPRAT (DGER et autres directions). Les sessions sont ouvertes prioritairement aux personnels de l'enseignement technique agricole public, aux personnels des services déconcentrés du ministère (DRAAF et DDT).

Ces formations sont également accessibles aux personnels des autres services de l'État, des établissements publics, de l'enseignement privé et des associations dans le cadre de conventions particulières à établir au cas par cas.

Vous trouverez sur cette page les modalités d'inscription, le programme téléchargeable en pdf, et les formations en ligne classées par thématiques.



Etudiants, je souhaite partir en stage à l'étranger. Avec Géco?

 

Envie de vivre une expérience interculturelle dans un pays du Sud, avec un partenaire européen, tu veux porter un projet perso et/ou en lien avec ta formation, tu es prêt à aller à la rencontre des autres et partager ton vécu, tu veux aussi en profiter pour améliorer la pratique d'une langue étrangère, alors tente GeCo