En direct
CultureSciences
Mardi 7 novembre à partir de 18h00

Montpellier SupAgro

Actualités

21-06-2016
L'entrepreneuriat, une opportunité pour l'agriculture de demain ?
Montpellier SupAgro est la seule grande école en sciences agronomiques à disposer d'un incubateur d'entreprises. Pascal Peny, responsable du service Partenariats, révèle les résultats exceptionnels obtenus en 2015 par les startups issues de l'incubateur basé sur le campus de La Gaillarde à Montpellier.

image-1

Le taux exceptionnel de survie des entreprises issues de l’incubateur de Montpellier SupAgro à 5 ans est de 94 %, en comparaison, la moyenne nationale est de 51 %.

L’incubateur Agro Valo Méditerranée travaille en étroite collaboration avec le BIC (Business Innovation Center) de Montpellier Méditerranée Métropole qui est classé en 2ème position comme meilleur incubateur d’Europe et en 4ème position au niveau mondial pour l’année 2015 !

Signe de l’intérêt grandissant des jeunes entrepreneurs pour la filière agronomique, la revue Agro Mag a réalisé au 1er trimestre de cette année, un dossier intitulé « l’entrepreneuriat et les Agros ». Montpellier SupAgro y figure en bonne place pour lequel l’incubateur et un jeune diplômé - entrepreneur de l’école sont à l’honneur.

L’établissement bénéficie ainsi d’une reconnaissance nationale pour le suivi des entreprises incubées et pour son expertise particulière sur ses secteurs d’activités. L’agriculture étant en pleine mutation, l’entrepreneuriat semble être une voie de réussite pour tous les étudiants et diplômés de cette filière !

Date de dernière mise à jour : 21/06/2016