Montpellier SupAgro

Actualités

05-05-2016
Mobilité internationale : succès incontestable pour le 2ème Forum !
Cette année encore, vous étiez nombreux à participer au Forum des Mobilités de Montpellier SupAgro!

Pour la 2ème année consécutive, Montpellier SupAgro a organisé les Journées Internationales pour échanger avec les représentants des établissements étrangers d’enseignement supérieur qui accueillent des étudiants et des personnels de l’établissement en mobilité.

Au cours de ces rencontres organisées les 2 et 3 mars dernier, les partenaires internationaux ont discuté avec les enseignants-chercheurs et l’équipe du Service des Relations Internationales et Langues (SRIL) de leurs stratégies respectives pour promouvoir les mobilités entrantes et sortantes, accroitre leur attractivité et développer des projets de collaboration.

Ces Journées Internationales ont été l’occasion de réunir des partenaires du Projet Partenariat Stratégique, coordonné par Montpellier SupAgro et déposé cette année à la Commission européenne dans la perspective d’obtenir des financements. Un projet de double-diplôme avec Gembloux AgroBioTech a fait l’objet de discussions avec les représentants belges.

Parmi les temps forts de ces Journées Internationales, Le Forum des Mobilités a rencontré un vif succès auprès des étudiants qui souhaitent partir en mobilité à l’étranger.

Pour vous en convaincre, regardez la vidéo du Forum des mobilités 2016 !

Au programme de cette manifestation riche en partage et découverte :

  • Des stands où les partenaires internationaux ont renseigné les étudiants, les enseignants et lesagents de Montpellier SupAgro qui envisagent d'effectuer une mobilité internationale.

    Plusieurs étudiants de l’établissement ayant déjà effectué des stages ou une partie de leur cursus dans un établissement à l’étranger sont venus témoigner sur leurs expériences.

    Des étudiants internationaux en mobilité ou en formation à Montpellier SupAgro, étaient également présents pour présenter leur établissement d'origine et exposer leur regard sur la vie d'étudiant expatrié.
  • Des conférences où les universités partenaires ont présenté leur offre de formations. L’INTA (Institut National de Technologie Agricole - Argentine) et l’EMBRAPA (Entreprise Brésilienne de Recherche Agricole - Brésil) ont exposé aux étudiants leurs activités et réseaux.
  • Des ateliers mobilité animés par l’équipe du SRIL qui a répondu aux innombrables questions des étudiants candidats à la mobilité.

Rendez-vous en 2017 pour participer à la 3ème édition du Forum des mobilités sur le campus de La Gaillarde à Montpellier !
 

Date de dernière mise à jour : 26/05/2016