Montpellier SupAgro

Actualités

16-11-2016
Lancement de la chaire d'entreprises Agriculture Numérique
La présentation officielle de la chaire d'entreprises Agriculture Numérique, portée par trois grands établissements d'enseignement supérieur et de recherche agronomiques, sera organisée au Domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez, à l'occasion du 1er salon de l'agriculture et de la viticulture innovantes, numériques et connectées.

A l’occasion du salon Agri Connect, Montpellier SupAgro, Bordeaux Sciences Agro, et l'Irstea, officialiseront la création de la chaire d’entreprises Agriculture Numérique, soutenue par SupAgro Fondation.

L’objectif principal de la chaire consiste à promouvoir la diffusion des technologies numériques pour l’agriculture et leur interopérabilité, en créant un lien étroit entre la formation.

Cette manifestation se déroulera en présence des représentants des établissements porteurs de ce projet et des entreprises partenaires qui soutiennent la chaire :

  • Bruno Tisseyre et Christian Germain, professeurs titulaires de la chaire,
  • Anne-Lucie Wack, Directrice générale de Montpellier SupAgro,
  • Olivier Lavialle, Directeur général de Bordeaux Sciences Agro ,
  • Jean-Marc Bournigal, Président de l'Irstea,
  • Véronique Bellon-Maurel, Directrice de l’Institut de Convergence #DigitAg et Directrice du département Ecotechnologies d’Irstea.

En savoir plus sur cet événement

Téléchargez l'invitation presse

Consultez le site de la chaire Agriculture Numérique

Date de dernière mise à jour : 16/12/2016