En direct
CultureSciences
Mardi 7 novembre à partir de 18h00

Montpellier SupAgro

Actualités

08-11-2016
Projet ERASMUS + “EDULIVE” : coopération sud américaine
Transformer l'enseignement supérieur pour renforcer les liens entre les universités et le secteur de l'élevage en Argentine et au Pérou

Une délégation d’enseignants chercheurs du Pérou et de l’Argentine a été accueillie par le service DEFIS dans le cadre du projet Erasmus + “EDULIVE” Transforming higher education to strength links between universities and the livestock sector in Argentina and Per, du 10 au 14 octobre dernier.

Cette semaine de réflexion a permis d’aborder divers points :

  • la professionnalisation des enseignements,
  • la formation et la recherche dans le domaine des sciences animales,
  • les liens de la formation sur la dynamique des territoires,
  • l’ouverture à la communauté scientifique montpelliéraine autour de la dynamique d’Agropolis International et du Labex INTA.

L'objectif de “EDULIVE” est de renforcer la coopération des universités latino-américaines avec tous les intervenants pertinents du secteur de l'élevage afin d'assurer l'enseignement supérieur axé sur la demande et d'accroître leur capacité à répondre aux besoins d'innovation du secteur.

La semaine s’est déroulée sur les différents campus de Montpellier SupAgro (La Valette, La Gaillarde, Florac) et d'Agropolis International grâce à une mobilisation de nombreux collègues qui ont contribué à rendre cette rencontre riche en échanges de pratiques et d’expériences.

Lire aussi : Agropastoralisme et transformation agroalimentaire : des chercheurs du Pérou et de l'Argentine en visite à Florac


 

Date de dernière mise à jour : 10/11/2016