Montpellier SupAgro

Actualités

31-12-2016
Candidatez vite au Concours Vignerons & Terroirs d'Avenir !
La 2ème édition du concours organisé par Advini en collaboration avec l'Institut des Hautes Etudes de la Vigne et du Vin de Montpellier SupAgro et SupAgro Fondation vise à encourager l'installation de jeunes vignerons et valoriser des terroirs français d'exception.

Après le succès de la première édition (près d’une cinquantaine de candidatures et la victoire de Frédéric Berne, vigneron dans le Beaujolais), AdVini reconduit en partenariat avec Montpellier SupAgro et son Institut des Hautes Etudes de la Vigne et du Vin (IHEV), le concours Vignerons et Terroirs d’Avenir.

AdVini et Montpellier SupAgro souhaitent encourager le développement de l’activité viticole en soutenant des projets respectueux de l’environnement, et mettre en lumière des hommes, un terroir et des traditions.

Ce concours est doté de 110 000 € de gains, répartis en un premier prix de 50 000 € assortis de 7 jours de conseil délivrés par des experts et partenaires d’Advini, et deux seconds prix de 30 000 euros et 3 jours de conseil chacun. Il est organisé sous l’égide de la fondation de Montpellier SupAgro.

Modalités...

L’accès au concours est gratuit et réservé à des personnes âgées de moins de 40 ans ayant un projet d’installation ou de développement de leur domaine pour une activité de vigneron exercée à titre principale.  

Les candidats doivent télécharger le règlement du concours sur le site de SupAgro Fondation et renvoyer par mail un dossier de candidature complet à l’adresse suivante : vigneronsdavenir@supagro.fr avant le 31 décembre 2016.

La remise des prix du concours se déroulera au Club Français du Vin à Paris, en présence des lauréats, membres du jury et de personnalités invitées le 26 avril 2017.

Documents à télécharger

Frédéric Berne, lauréat de la 1ère édition du Concours "Vignerons et Terroirs d’Avenir"

Date de dernière mise à jour : 06/01/2017