Montpellier SupAgro

Actualités

16-01-2017
Les transitions des systèmes agricoles et alimentaires en question
Un ouvrage abordant l'évolution actuelle des systèmes agroalimentaires vers des systèmes agricoles et alimentaires soutenables vient de paraître. Treize experts du département sciences économiques, sociales et de gestion de Montpellier SupAgro en sont les auteurs.

Systmes agroalimentaires en transitionVers quels états futurs le système agroalimentaire actuel pourrait-il se diriger, ou devrait-il se diriger ? Par quel chemin, cette transition pourrait-elle ou devrait-elle s’opérer ? Telles sont quelques-unes des questions abordées dans l’ouvrage rédigé par 13 enseignants-chercheurs et ingénieurs du département Sciences économiques, sociales et de gestion (SESG) de Montpellier SupAgro.

A l’origine de cet ouvrage, leur volonté de partager des savoirs, développés dans leurs activités d’enseignement et de recherche, avec un public élargi d’étudiants, mais aussi de professionnels ou de citoyens préoccupés par les dynamiques actuelles de l’agriculture et de l’alimentation. Au fil des 10 chapitres qui le composent, sont ainsi traités des sujets aussi divers que l’évolution des pratiques des agriculteurs, l’émergence de nouveaux modes de consommation, les changements dans les politiques agricoles ou les stratégies des entreprises et coopératives du secteur.

Avec un constant souci de pédagogie, et le souhait de faire le lien avec les théories, les auteurs dressent une analyse informée et critique de ces différentes évolutions.

En savoir plus...

En bref...

Titre : Systèmes agroalimentaires en transition
Éditeur : Editions Quae, 2017
ISBN : 2759225739, 9782759225736

Date de dernière mise à jour : 02/05/2017