En direct
CultureSciences
Mardi 7 novembre à partir de 18h00

Montpellier SupAgro

Actualités

23-02-2017
Projection-débat : quels sont les leaders de demain ?
Soirée organisée par la JEMA

La Junior Entreprise de Montpellier SupAgro organise une soirée d'échanges et de réflexions sur la place des élites de demain dans notre société,

Jeudi 23 février 2017 à 18h30

Amphithéâtre Philippe Lamour

Campus de la Gaillarde à Montpellier

Cette conférence labellisée CJE (Conférence Junior-Entreprises) est soutenue par la Confédération Nationale des Junior Entreprises.

A l'occasion de cet événement, le film documentaire "Les devenirs du charisme" réalisé par Astrid Campion sera diffusé et suivi d'un débat sur des questions sociétales (les écarts de diplômes entre classes sociales, l'égalité des chances pour faciliter l'accès à l'enseignement supérieur...). Il sera animé par les étudiants de la JEMA en présence de la réalisatrice et du directeur régional Occitanie de Passeport Avenir, Xavier Lafue.

Ce film a seulement été projeté une quinzaine de fois dans toute la France. C'est une occasion exceptionnelle de le découvrir et de rencontrer sa réalisatrice.

Passeport Avenir est un mouvement créé en 2005 par Benjamin Blavier pour lutter contre les inégalités d'accès à l'enseignement supérieur. Ce mouvement rassemble chaque année 4300 jeunes, une trentaine d'entreprises, 200 écoles et universités et 4 ministères. Montpellier SupAgro a signé une convention de partenariat avec passeport Avenir en janvier 2016.

Cet événement s'adresse aux étudiants, enseignants-chercheurs et agents de Montpellier SupAgro. Cette projection sera précédée d'une intervention de Mme Anne-Lucie Wack, directrice de Montpellier SupAgro et Présidente de la Conférence des Grandes Ecoles dont l'engagement sur la question des élites et de l'égalité sociale constitue une priorité pour diversifier le recrutement des leaders de demain.

Contact : Melissa Comellas

En savoir plus sur le JEMA

Date de dernière mise à jour : 24/02/2017