Montpellier SupAgro

Actualités

11-05-2017
Carrefour de l'Innovation Agronomique dédié aux aires de captages
L'Inra organise le 11 mai 2017, en partenariat avec Montpellier SupAgro, un Carrefour de l'Innovation Agronomique (CIAg) dédié aux captages d'eau potable.

CIAg « Captages d’eau potable : accompagner
les transitions dans les territoires agricoles »  

11 mai 2017

Campus de la Gaillarde (Montpellier SupAgro) | France
2 place Pierre Viala
34060 Montpellier

Le CIAg « Captages d’eau potable : accompagner les transitions dans les territoires agricoles » construit en partenariat avec Montpellier SupAgro et l’Agence française pour la biodiversité, s’intéresse aux dimensions agricoles des territoires. Ce colloque est destiné à l’ensemble des acteurs impliqués dans la démarche de protection d’une aire d’alimentation de captage.

L’objectif est de mettre à disposition des élus et des acteurs professionnels, les résultats récents de la recherche sur l’agronomie des territoires : sol, usage des sols, paysage, systèmes agricoles.

Le colloque s'ouvrira par les allocutions de Marie-Laure Navas, Directrice déléguée aux formations et à la politique scientifique de Montpellier SupAgro et de Laurent Bruckler, Président du Centre Inra de Montpellier. Il se poursuivra par un ensemble de sessions illustrant les données, outils et méthodes disponibles pour accompagner les transitions, notamment du point de vue agronomique et socio-économique.

Programme Je m'inscris !

Date de dernière mise à jour : 03/04/2017