Montpellier SupAgro

Actualités

12-10-2017
Lancement du Mas numérique
Inauguration du Mas numérique au Domaine du Chapitre à Villeneuve-les-Maguelone

Porté par Montpellier SupAgro et soutenu par les sociétés SMAG, Vivelys, Pera-Pellenc, ITK ainsi que dix autres entreprises spécialistes de l'agriculture numérique, le Mas numérique est une exploitation viticole connectée exemplaire qui utilise les technologies commercialisées les plus abouties pour sa production.

Le Mas numérique sera un dispositif ouvert pour l’enseignement et les professionnels afin de former et de montrer les potentiels de solutions existantes lorsqu’elles sont utilisées simultanément dans une même exploitation.

Le Mas numérique constituera un site de démonstration pour les 14 entreprises mécènes impliquées et permettra d’identifier les plus-values de leurs solutions lorsqu’elles sont utilisées avec les autres sur des processus de production opérationnels. Ces entreprises se sont engagées sur trois ans dans le cadre d'un partenariat mis en place par SupAgro Fondation.

Le site sera également un formidable dispositif de démonstrations des solutions numériques mises en place sur cette exploitation méditerranéenne dès janvier 2017, ouverte aux étudiants et professionnels de l’agriculture, et en particulier de la viticulture sur des parcours thématiques. Les premières visites professionnelles débuteront à l’occasion du prochain SITEVI.

Le lancement officiel du Mas numérique aura lieu jeudi 12 octobre 2017 à partir de 15h00 au Domaine du Chapitre à Villeneuve-lès-Maguelone, en présence des partenaires, des médias et des professionnels des filières agricoles et de l'équipe d'exploitation du domaine.

Date de dernière mise à jour : 24/07/2017