En direct
CultureSciences
Mardi 7 novembre à partir de 18h00

Montpellier SupAgro

Actualités

06-11-2017
Le challenge Innov'Agro : l'innovation au coeur de la formation
Les étudiants de 5 établissements d'enseignement supérieur de Montpellier répartis en équipes pluridisciplinaires (agronomes, informaticiens, business) inventent les nouveaux services de l'agriculture basés sur des technologies numériques.

L’agriculture réclame des solutions innovantes pour accompagner et faciliter le travail des agriculteurs et répondre aux enjeux auxquels elle est confrontée.

Stimuler la créativité des étudiants, les engager dans l’aventure entrepreneuriale est donc primordial et doit prendre une place importante dans la formation.

C’est l’objectif du Challenge Innov’Agro porté par la Chaire AgroTIC et soutenu par la Région Occitanie.

Le principe de ce challenge est de faire travailler les étudiants par équipes pluridisciplinaires sur l’identification et la conception de nouveaux services pour l’agriculture/l’environnement basés sur des technologies innovantes. Chaque année, un nouveau thème est proposé.

Cette année, les étudiants ingénieurs agronomes de l'option « AgroTIC » (Montpellier SupAgro/Bordeaux Sciences Agro), de Montpellier Business School, de Polytech Montpellier et de l'Université de Montpellier mettent leur créativité et leurs compétences au service de l’analyse de la signature sonore de la ferme pour améliorer la qualité de vie des agriculteurs.

Le défi se déroulera du 6 au 10 novembre 2017 au pôle Realis et les étudiants présenteront leurs innovations devant un jury de professionnels et d’enseignants lors de la finale organisée le 17 novembre à l'Hôtel French Tech à Montpellier, à l’occasion de la DigiWorld Week.

En savoir plus sur le challenge Innov'Agro 2017 sur le site de la chaire
 

Date de dernière mise à jour : 20/11/2017