En direct
CultureSciences
Mardi 7 novembre à partir de 18h00

Montpellier SupAgro

Actualités

16-03-2018
Conférence "Régulation des comportements individuels"
Changer le monde, plutôt que changer les gens. Telle est la théorie du Professeur Saadi Lahlou (psycho-sociologue, Professeur à la London School of Economics) mettant ainsi à mal les principes généralement acquis qui consistent à sensibiliser, informer, éduquer les personnes pour changer les comportements individuels (pour une meilleure nutrition ou un moindre impact sur l'environnement par exemple).

Dans le cadre de la présentation de son ouvrage "Installation Theory", le Professeur Saadi Lahlou exposera sa théorie à travers de nombreux exemples dans le cadre d’une conférence gratuite intitulée « La théorie des installations : construction sociétale et régulation des comportements individuels ».

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du Mastère Spécialisé "Innovations et Politique pour une Alimentation Durable" de Montpellier SupAgro et du Cirad.

Elle est gratuite et ouverte à tous. Elle se déroulera le vendredi 16 mars de 14h30 à 17h à l’amphithéâtre Louis Malassis d’Agropolis International (Montpellier).

En savoir plus...

Date de dernière mise à jour : 05/02/2018