Montpellier SupAgro

Actualités

00-00-0000
Géco­Glen 2017, c'est parti !
La campagne d'inscription Géco­Glen 2017 est ouverte. Les étudiants du supérieur agricole ont jusqu'au 20 janvier pour proposer leur candidature et avoir l'opportunité de partir 3 mois en stage à l'étranger.

Le programme Geco­Glen offre une expérience interculturelle complète : les participants, issus de l'enseignement supérieur agricole européen, partent en binôme pour un stage de solidarité internationale en Asie, Europe des Balkans ou en Afrique. En coopération avec des partenaires fiables (ONG, associations, universités, …) les offres de stages intègrent un panel très large de projets agro­environnementaux :  projets pédagogiques auprès des populations locales, diagnostic environnemental en partenariat avec les producteurs, ecotourisme … au Maroc, en Inde , en Georgie … Pour concrétiser leur projet, chaque lauréat se verra attribuer une bourse de 1200€.
Le programme Géco­Glen est plus qu'un stage : il  amène les participants à interagir et s'impliquer au-­delà des trois mois de stage. La préparation au départ se fait lors de deux séminaires qui les réunit pour une formation au développement et à la coopération, sur la base de leur projet. Au retour, les stagiaires sont invités à participer à des actions de sensibilisation dans la société civile pour continuer à faire vivre leur expérience.
 
Les offres de stages et dossiers de candidatures sont en ligne sur la page GECO-GLEN.
 
 
Contact :
Abdelkader Guerdane
(+33)6 73 89 47 11
geco.supagro@gmail.com
 
Date de dernière mise à jour : 16/12/2016