Du social business à l'économie solidaire

image_dusocialbusinessaleconomiesolidaire_eres_lavil_2020_01_l204.jpg
Type de contenu
  • Réflexions sur le fond
Les incontournables
  • A lire en priorité
Type d'auteurs
  • Chercheurs
Année 2020
Langue Français
Auteur.e.s M.Juan, J.-L. Laville, J. Subirats
Mots clés
  • coordination/coopération multi-acteurs
  • ESS/économie sociale et solidaire
Résumé/Remarque Face à la conception technocratique et entrepreneuriale portée par les pouvoirs publics, une approche alternative de l'innovation sociale, plus populaire et moins visible, à travers l'exploration d'initiatives citoyennes.

Prenant comme point de départ le constat d'une appropriation institutionnelle de l'innovation sociale, orientée vers la compétitivité et l'efficacité marchande des expériences de l?économie sociale et solidaire, l?ouvrage vise à la fois à apporter un regard critique sur cette conception de l'innovation sociale et à remettre en lumière des expérimentations citoyennes peu prises en compte par les pouvoirs publics. Il montre ainsi la nécessité d'un tournant épistémologique valorisant les dynamiques de coproduction des savoirs et des politiques entre acteurs, chercheurs et institutions.

Collection Sociologie économique, Éditions ERES

Mis en ligne sur Cairn.info le 18/03/2020
ISBN 9782749266336
ISBN en ligne 9782749266343