A propos de CAPeye

CAPeye (l’œil sur la PAC) est une cellule de veille et de formation sur la Politique Agricole Commune (PAC) et la réforme de 2014. Elle est animée par Pauline Lécole et Sophie Thoyer au sein du Département de Sciences Economiques, Sociales et de Gestion (SESG) de Montpellier SupAgro. Elle mobilise les compétences des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des étudiants en sciences sociales du campus de Montpellier SupAgro et plus largement d’Agropolis International.

Sur le site internet CAPeye, vous trouverez :

– Des documents synthétiques sur le fonctionnement de la PAC afin d’initier le lecteur aux mécanismes d’intervention et de soutien mobilisés par la politique agricole européenne. Ces documents offrent aussi une perspective historique sur l’évolution de la PAC depuis 1957 et proposent un suivi spécifique des débats en cours concernant l’avenir de la PAC. CAPeye assure donc une collecte régulière d’informations et de documents d’analyse sur la PAC, rédige des notes d’actualités, des newsletter et des points de cadrage.

– Un portefeuille d’activités pédagogiques innovantes sur la PAC : des mini-cours interactifs en ligne pour tout apprendre sur la PAC en un clin d’œil, des programmes de formation approfondis pour devenir un expert de la politique agricole européenne, et des documents vidéos. La cellule CAPeye peut aussi monter des activités d’échange et d’apprentissage à la carte pour des publics divers (chercheurs, élèves et étudiants, agents de développement agricole, élus de collectivités et d’organisations professionnelles agricoles etc.)

Ce site internet s’inscrit dans le cadre d’un projet plus large pour monter un centre coopératif de formation, de ressources et d’expertisesur la Politique agricole commune. Ce projet est co-financé par Montpellier SupAgro et Agropolis Fondation.