Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités dynamiques de ce module sont restreintes.
Le nombre et la biomasse des adventices ont été déterminés à différents stades : à la germination, à la fin de l'hiver et à la floraison.
Graphique : Biomasse d'adventices à la floraison pour les 2 rotations et les 2 gestions culturales (d'après Peigné, J. et al. NP)
→ Compléter le texte suivant :
En effet, sur la rotation 2005-maïs, la prolifération des adventices était telle qu'il n'était pas possible de les différencier du couvert végétal. Après le passage du rouleau à crêper, certaines portions de parcelles ont même révélé une plus forte densité de pissenlits et de trèfles que de luzerne initiale.
Photographie : Plants de maïs épars émergeant du couvert végétal de luzerne infesté de pissenlits et de trèfles blancs (Peigné J. ? ISARA Lyon)
En revanche, cette très forte invasion d'adventices ne s'est pas produite en 2008, avec une biomasse d'adventices en Non-Labour à peine 2 fois supérieure à celle obtenue en Labour.