Le Projet TradPro
Contexte et défis

TradPro a comme but d'aider à la modernisation de l'éducation dans les régions économiquement sous-développées de la Russie et du Kazakhstan grâce à la création de nouveaux programmes de Masters portant sur la sécurité alimentaire , la production et la commercialisation de produits alimentaires traditionnels. Le projet se justifie par les considérations suivantes :
|
Le taux de chômage officiel de la Russie est de 6,5%. Dans les régions partenaires, toutefois, il est sensiblement plus élevé, et atteint 22%.
En Russie par exemple, ces trois régions sont parmi les plus rurales (plus de 50% de la population vit dans les zones rurales, comparativement à 27% dans l'ensemble de la Russie). Le Kazakhstan principalement rural également , présente des statistiques similaires.
Le projet
TradPro propose de développer les capacités des universités RU / KZ à élaborer de nouveaux programmes qui répondent aux besoins les plus pressants du secteur économique, à renforcer leurs diplômés des universités RU / KZ les possibilités d'emploi et améliorer les relations entre les universités et les professionnels de l'alimentation par la création d'une nouvelle spécialisation au niveau de la maîtrise en la sécurité alimentaire et la production et la commercialisation de produits alimentaires traditionnels.
Les objectifs plus spécifiques comprennent :
L'amélioration des normes de sécurité alimentaire ;
Répondre aux demandes des producteurs de denrées alimentaires, les vendeurs et les consommateurs ;
Le renforcement des relations et des mécanismes entre les universités de l'UE et RU-KZ dans le domaine de la sécurité alimentaire et de la science et de la technologie alimentaire en réseau ;
Encourager l'esprit d'entreprise dans les régions économiquement sous-développées de la Fédération de Russie et du Kazakhstan.