En direct
CultureSciences
Mardi 7 novembre à partir de 18h00

Montpellier SupAgro

Actualités

16-10-2017
Remise des prix AREA 2017 et table ronde
Le prix AREA de recherche en économie et gestion agroalimentaire sera suivi d'une table ronde sur les enjeux de la traçabilité totale dans les chaines agroalimentaires.

Le Prix AREA 2017 sera décerné, lundi 16 octobre à 15h00, à deux jeunes diplômés qui ouvrent des pistes d’innovations pertinentes. La cérémonie se déroulera sur le campus de Gaillarde à Montpellier (Amphi 208, Bat. 9).

Présidé par Didier Barral, Directeur général de La Compagnie des Desserts et vice-président de l’AREA-Occitanie, le jury composé de professionnels a choisi de distinguer deux lauréats :

  • Prix du mémoire : Jennifer Jean-Gagnon, 2016, Conditions de viabilité des exploitations agricoles engagées dans les circuits courts au Québec, Université de Laval.
  • Prix spécial du jury : Étienne Polge, 2015, Développement et Gouvernance des territoires ruraux : une analyse des dynamiques d’interaction dans deux dispositifs institutionnels en Amazonie brésilienne. Thèse de doctorat en sciences économiques, AgroParistech.

La cérémonie sera suivie d'une table ronde ouverte aux professionnels de l’agroalimentaire, chercheurs, enseignants et étudiants, et portera sur le thème suivant :

« Traçabilité totale dans les chaines agroalimentaires, quels enjeux ? »

Elle sera co-animée par Didier Barral et Ghislain de Montgolfier, Jennifer Lazzeri, CRET-LOG, Aix-Marseille Université, qui présentera les résultats de sa recherche sur le sujet.

L'inscription en ligne à la remise de prix et la table ronde est gratuite mais obligatoire

L’Association pour la valorisation des Recherches en Economie et en Gestion Agro-Alimentaires encourage les recherches, travaux et formations en économie et gestion agro-industrielles et alimentaires. Elle facilite le transfert de connaissances entre la recherche et le monde de l’entreprise. Pour cela, elle soutient l’organisation de colloques ou séminaires, ainsi que des publications. Elle organise également les Prix AREA qui récompensent des thèses, masters et mémoires d’écoles d’ingénieurs. Chaque année, une personnalité emblématique du monde agroalimentaire préside ce jury.

Contact : fatiha.fort@supagro.fr
 

Date de dernière mise à jour : 17/10/2017