En direct
CultureSciences
Mardi 7 novembre à partir de 18h00

Montpellier SupAgro

Actualités

24-10-2017
Candidatez à la bourse d'excellence Eiffel 2018 !
Ce dispositif de financement s'adresse aux étudiants étrangers désireux de poursuivre leurs études supérieures en France. Si vous souhaitez en bénéficier pour financer votre formation à Montpellier SupAgro (diplôme d'ingénieur, master, doctorat), renvoyez votre dossier de candidature à SupAgro avant le 08 décembre 2017 au plus tard !

Depuis plusieurs années, Montpellier SupAgro accueille des étudiants étrangers dans le cadre des Bourses d'Excellence Eiffel. Les cursus ingénieur, master et doctorat sont les formations les plus prisées par les candidats à ce dispositif. Notre établissement est particulièrement attentif à la qualité des candidatures ainsi qu'aux partenariats universitaires qui sont ainsi renforcés par l'accueil d'étudiants issus de ces collaborations.

Le programme des bourses d'Excellence Eiffel est un outil développé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Ce programme permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat.

Calendrier session 2018

  • Ouverture de l’appel à candidature : semaine du 16 octobre 2017
  • Date limite de réception des dossiers par Campus France : 12 janvier 2018
  • Annonce des résultats : semaine du 26 mars 2018

Règlement : Vade-mecum du programme Eiffel - Session 2018

Dossiers

Seuls les établissements français d’enseignement supérieur peuvent déposer des dossiers de candidatures.
Vous êtes étudiant et vous souhaitez des informations sur le programme : télécharger la notice
Télécharger la Plaquette de présentation de la bourse Eiffel

Paroles de...

Sophea, Bnficiaire dune Bourse Eiffel

Après l’obtention de mon diplôme en sciences agronomiques en 2010 à l’Université royale d'agriculture du Cambodge (RUA), j’envisageais de poursuivre mes études supérieures à l’étranger, en particulier en France. Les frais de scolarité et de séjour à l'étranger étant élevés, il m’était impossible d’étudier à l’étranger en m’autofinançant.

Lors de ma première année de doctorat à l'Université de Khon Kaen en Thaïlande, en 2016, le Programme Eiffel m'a permis de réaliser une mobilité de 10 mois afin de me former en laboratoire à l'UMR Eco & Sols, au sein de l’équipe de Frédéric Do, à Montpellier SupAgro.

C'est une belle opportunité d'acquérir de nouvelles connaissances et surtout de participer à un réseau de recherche pour consolider de futures collaborations scientifiques.


Sophea, Bénéficiaire d’une Bourse Eiffel
Etudiant en 2ème année de doctorant
Université de Khon Kaen - Thaïlande

CONTACTS

Montpellier SupAgro (pour obtenir le dossier de candidature)
Services des Relations Internationales et des Langues
Envoyer un message

Campus France - Programme Eiffel
28 rue de la Grange-aux-Belles, 75010 Paris
Envoyer un message

Date de dernière mise à jour : 27/10/2017