Analyse des résultats
Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités dynamiques de ce module sont restreintes.
Cette étape de travail consiste à prendre connaissance des sorties du modèle et à analyser les résultats. Plusieurs sorties graphiques peuvent alors être utilisées pour analyser les résultats obtenus (histogrammes, graphiques à deux dimensions, radars, graphiques synoptiques...).
La première étape de l'analyse peut consister à observer dans un premier temps le classement des systèmes de culture selon leur classe de durabilité.

On peut noter que les systèmes de culture proches des principes de l'agriculture de conservation (mixte et SCV1, SCV2 et SCV3) obtiennent de bon résultats par rapport aux systèmes traditionnels. Inversement, ces derniers reposant sur un labour fréquent et/ou une plus faible optimisation des couverts (Trad 1, Trad 2 et Trad 3) obtiennent de moins bons résultats.
Question :
D'après ces résultats, Peux-ton dire que les systèmes de culture en agriculture de conservation proposés sont une alternative à encourager ?
Oui, Si les systèmes de culture évalués dans ce cas d'étude ne sont pas suffisamment nombreux pour porter un jugement général et définitif sur les performances des systèmes en agriculture de conservation, ces premiers résultats suggèrent que l'application des principes de l'agriculture de conservation constitue une voie prometteuse pour améliorer la durabilité des systèmes de culture.