Durée : environ 5 minutes
Ci-dessous, quatre questions pour vérifier que vous avez bien compris les bases de l’écriture en GAMS.
Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 4
Questions:
- 1
- 2
- 3
- 4
Information
Pour commencer l’activité, cliquez sur « Démarrez le quiz » !
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
Quiz is loading...
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci :
Résultats
0 questions sur 4 répondues correctement
Temps écoulé
Categories
- Not categorized 0%
- 1
- 2
- 3
- 4
- Répondu
- Examiner
-
Question 1 sur 4
1. Question
Pour chacune des définitions cliquez et glissez-les pour les déposer en face du mot décrit.
Trier les éléments
- donner des valeurs ou des caractéristiques à l'entité
- signaler l'existence de l’entité en lui donnant un nom
-
Attribution
-
Déclaration
Exact
Bravo !
Inexact
Faux !
-
Question 2 sur 4
2. Question
Pour chaque entité, commence-t-on par l’attribution ou la déclaration ?
Exact
Bravo !
Inexact
Faux ! On commence toujours par la déclaration.
-
Question 3 sur 4
3. Question
Reliez les termes du langage GAMS à leurs définitions : cliquez sur les termes et glissez-les en face de leurs définitions
Trier les éléments
- Relations algébriques qui définissent les contraintes et la fonction objective du modèle
- Correspond aux indices de l'écriture algébrique
- Instructions pour résoudre le modèle
- Variables endogènes ou variables de décision du modèle
- Utilisé pour introduire des données simples (paramètres de dimension zéro)
- Utilisé pour introduire des données avec une ou plusieurs dimensions
- Donne un nom au modèle et identifie ses équations
-
EQUATIONS
-
SETS
-
SOLVE
-
VARIABLES
-
SCALARS
-
PARAMETERS
-
MODEL
Exact
Bravo !
Inexact
Dommage. Vous n’avez pas relié toutes les définitions correctement ! Les définitions entourées en rouge sont les réponses correctes des mots où vous vous êtes trompés.
-
Question 4 sur 4
4. Question
Faites glisser les morceaux de modèle pour mettre le modèle dans l’ordre
-
SETS
C cultures /BLE,MAIS/
; -
SCALAR
DTERRE disponibilite de terre en hectares /50/
DMO disponibilite de travail en heures /2000/
;
PARAMETER
BMO(C) besoins en travail par hectare et par culture (heures)
/BLE 25
MAIS 50/
MB(C) marge brute par culture (euros)
/BLE 450
MAIS 1000/
; -
VARIABLES
Z revenu total de l exploitation (euros)
;
POSITIVE VARIABLES X(c) superficie par culture (hectares)
; -
EQUATIONS
OBJECTIF fonction objectif
TERRE contrainte de terre
TRAVAIL contrainte de travail
; -
OBJECTIF.. sum(c, mb(c)*X(c)) =e= Z ;
TERRE.. sum(c, X(c)) =l= dterre ;
TRAVAIL.. sum(c, bmo(c)*X(c)) =l= dmo ;
-
MODEL EXEMPLE premier exemple /all/;
-
SOLVE EXEMPLE using LP maximizing Z;
Exact
Bravo !
Inexact
Dans l’ordre, on commence par les SETS puis les données avec les SCALARS, les PARAMETERS et les TABLES s’il y en a. Puis nous écrivons les VARIABLES. Les EQUATIONS sont introduites en deux étapes, d’abord leurs déclarations puis leurs attributions. Enfin, la déclaration du MODEL et la commande pour son exécution : SOLVE.
-