Analyser les emplois et les compétences attendues

Introduction

A partir de la connaissance des emplois et métiers acquise à l'étape analyse du secteur économique, il s'agit pour chaque niveau de qualification de décrire plus précisément les emplois et les compétences associées, que le diplômé doit faire acquérir.

Il est important de faire attention à bien rester centré sur les compétences attendues et donc, de favoriser une approche pluridisciplinaire qui dépasse le champ de chaque discipline.

« Les programmes d'études doivent être développés et suivis à travers le dialogue et les partenariats entre le personnel enseignant, les étudiants, les diplômés et les acteurs du marché du travail, en s'appuyant sur les nouvelles méthodes d'enseignement et d'apprentissage, afin que les étudiants acquièrent des compétences pertinentes qui améliorent leur employabilité 1  »

:Curricula should be developed and monitored through dialogue and partnerships among teaching staff, students, graduates and labour market actors, drawing on new methods of teaching and learning, so that students acquire relevant skills that enhance their employability." Extrait de rapport de l'UE «Improving the quality of teaching and learning in Europe's higher education institutions JUNE 2013. Recommendation 7

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)