Les Instances Internationales, Communautaires et Nationales en charge de la Protection Phytosanitaire et les Dispositions Réglementaires

Le réseau des experts référents nationaux

Le réseau des experts référents nationaux du programme “sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation”, en poste dans les services déconcentrés, assure la coordination de l'expertise dans les domaines phytosanitaires et vétérinaires en lien avec les services déconcentrés qui les accueillent (arrêté du 30 juin 2008 modifié portant organisation et attributions de la Direction Générale de l'Alimentation).

Ces experts apportent un éclairage technique aux travaux de l'administration centrale. Ils assurent la coordination des modalités de contrôle ou des décisions consécutives à ces contrôles. Ils participent à la définition des besoins en formation des inspecteurs, et aux actions de formation elles-mêmes (note de service DGAL/SDPPST/N2008-8192 – SG/SRH/SDMEC/N2008-1174 du 28 juillet 2008).

Complément

Pour plus de précisions concernant le dispositif national d'expertise vétérinaire et phytosanitaire, on pourra consulter "l'Instruction technique DGAL/SDPRAT/2015-546 du 15 mai 2015" disponible à partir du lien : https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2015-546.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)